Loading
Thanks so much for submitting a report. It has been emailed to the Rum Captain and will be actioned shortly.
Have you found an online vendor selling Bielle Brut de Fût Premium La Confrérie du?
Please input the URL directly to the vendor page with the rum for sale and we will automatically show it on RumRatings
Guadeloupe | Agricole | Column Still (1-4) Distilled
Sort by: Popularity | Newest | Oldest | Rating
Loading
Loading
Loading
Add RumRatings to your home screen for quicker access. All you have to do is click the icon and then Add to Home Screen
Bielle Millésime Confrérie du Rhum 2009 (fût 107): une rareté à découvrir. 7 out of 10
La distillerie Bielle, voit le jour à la fin du XIXème siècle, sur le site d’une ancienne plantation de café dont elle a conservé le nom, à Grand Bourg. Elle devient une distillerie en 1910. Au gré de son histoire et de ses changements successifs de propriétaires, la distillerie s’est modernisée pour finalement devenir la seconde distillerie de Marie Galante, sur la vingtaine qui existait au début du XXème siècle, avec une production de 495 000 litres à 59%. Reconnue pour la qualité de son rhum blanc à 59%, emblématique, la distillerie Bielle propose également d’excellent rhums vieux, reconnus des amateurs et professionnels. La distillerie propose également des liqueurs maison dont un fameux shrubb.
La bouteille qui nous intéresse aujourd’hui, concerne un rhum vieux agricole (9 ans), brut de fût premium, single cask. Il s’agit de la cuvée « Confrérie du Rhum ». La bouteille qui nous concerne a été tirée du fût n°107. Ce détail à son importance puisque 4 fûts distincts ont été utilisés, permettant ainsi de développer des profils et palettes aromatiques différents. Il est à noter qu’il s’agit pour la distillerie Bielle d’une première puisque ce rhum a été doublement distillé, en colonne puis en alambic comme leur blanc premium, avant d’être embouteillé à 52.1% après un long vieillissement en fût de bourbon.
Notre avis : Un intérêt gustatif certain, une série très limitée (1018 bouteilles, soit 250 par fût, 247 pour le 107), qui ravira les collectionneurs ou les adeptes de la rareté, une belle présentation, une bouteille témoin d’une innovation dans le process de production.
Nez : plutôt floral, légèrement boisé, avec une promesse gourmande entre fruits confits et épices.
Bouche : jolie rondeur avec une belle attaque, une canne bien fruitée, on sent le côté boisé et le tabac blond avec une jolie gourmandise.
Final : assez longue, très agréable, plutôt gourmande et tannique, avec ses jolies notes de tabac blond.