Posting your rating...
Neisson Le Blanc Limited Edition rum

Neisson Le Blanc Limited Edition

Martinique | Light

8.0/10 (1 rating)
Now this is some good stuff

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
1

Rate Neisson Le Blanc Limited Edition

Tap to Rate
Click to Rate

Have an opinion about this rum?

Signup to rate this rum!


1 Neisson Le Blanc Limited Edition ratings

Sort by: Popularity | Date | Rating

Ffffff

Posted 5 months ago by RHUM FACTORY from France with 32 ratings

La distillerie Neisson a, pour rappel, dès 2013, initié la conversion de ses terres, faisant preuve d’audace et d’avant-gardisme, axant sa démarche sur la qualité au travers d’une approche biologique de son agriculture. Ainsi elle a pu, dès 2016, proposer aux amateurs le premier rhum AOC Martinique bénéficiant du fameux label « AB ». Si Rome ne s’est pas fait en un jour, le rhum bio ne se réalise pas au gré d’une simple décision. La conversion à l’Agriculture Biologique correspond à la phase de transition vers la certification en « Agriculture Biologique » ainsi, le processus de transition doit respecter une charte bien établie, et le processus dure plusieurs années, le temps, que la conversion permette d’enclencher les changements des cycles de vie des animaux, des plantes et des organismes qui vivent sur et dans le sol.

C’est dans ce contexte qu’est produit ce rhum, que l’on peut qualifier d’exceptionnel, témoin de son terroir, de l’excellence de la marque et de son époque.

Notre avis: un rhum à ne pas manquer, édition limitée non numérotée, il est une parfaite illustration de la démarche de la distillerie Neisson, un blanc agricole qui place la barre très haut et qui ravira les amateurs.

Nez : un véritable concentré d’agrumes, on y décèle également une belle canne bien structurée et très fraiche. La bagasse complète ce nez en y ajoutant cette touche végétale subtilement poivrée.

Bouche : riche et poivrée, la canne est omniprésente par sa douceur et son sucre que l’on sent au palais. Les agrumes se font également sentir délicatement, bien posés sur cette sensation très végétale de l’ensemble, caractère de l’authenticité de ce rhum.

Finale : persistante sur une légère pointe d’acidité très agréable.